Article JSL janvier 2023 :
Article JSL 15 janvier 2023
De l’émotion, de la poésie, de l’humour et beaucoup de talent… Vendredi et samedi, Lulu, Pétrus, Gigi et Le Cric du Ukulélé club 71 et les amis qu’ils avaient invités, Ello Papillon accompagnée par la talentueuse violoncelliste Annabelle Rogelet, Nicolas Pallot et son fidèle pianiste Olivier Colas, ont régalé le public du Vieux Temple. Les deux soirées en images.
Article JSL du 29/04/2018
Le Petit Chêne Théâtre a accueilli vendredi et samedi les quatre
complices musiciens-chanteurs du Ukulélé-Club 71, venus présenter leur
spectacle « En Renaud, en Brel et en nous », et accompagnés pour cette
étape clunisoise du groupe non moins singulier des Frères Labrel. Le
public a apprécié ces deux belles soirées de chansons et le joyeux
mélange des genres.

ARTICLE JSL CORTAMBERT DU 30/01/2018
Le Ukulélé-Club 71 jouera le 3 mars à St Point, le 23 mars à Verzé, les 27 et 28 avril à Cluny au Petit Chêne Théâtre et le 25 mai à Igé.

ARTICLE "JSL" LA CLAYETTE du 11 FEVRIER 2016
Concert d’Ukulélé club 71. Mardi soir, le quatuor Ukulélé club 71 a fait sensation sur la scène de la salle de fêtes. Avec une dose d’humour et surtout beaucoup de talent, Lulu, Petrus, Gigi et Le Cric ont régalé un public venu en nombre les ovationner. 1 h 30 de plaisir durant laquelle ils ont repris quelques chansons engagées allant de Renaud à Lavilliers. Photo Jérôme Debarreix (CLP)
Article du JSL du 26 septembre 2015
Article du JSL du 18/11/2014 Concert BRASSENS BREL RENAUD à DOMPERRE avec CISO et Nico PALLOT.

Une salle comble et un vrai régal ! Les membres de l’association des parents d’élèves du RPI Dompierre/Montmelard peuvent se féliciter de leur initiative. Vendredi soir, ils proposaient, dès 19 heures, une petite restauration à la salle des fêtes, qui a rencontré un très beau succès, suivie par un concert Brassens/Renaud/Brel à partir de 20 h 30.
Sur scène et devant un parterre bondé, se sont succédé Ciso, qui a fait découvrir des chansons de Brassens moins connues, le Ukulélé-Club 71, avec Renaud sur des acoustiques différentes, et Nicolas Pallot, totalement investi par le personnage, en magnifique interprète de chansons de Brel. Que dire de Christophe Prost seul sur Dis papa, c’est quand qu’on va où ? ou des enfants qui avaient préparé avec les artistes Le Père Noël noir. Cette soirée, un mois avant les fêtes de fin d’année, avait déjà quelque chose de magique. Les chansons reprises par le public ont eu un tel succès que le sonomètre s’est déclenché à la fin du spectacle, plongeant la salle dans la pénombre.
La dernière chanson a donc été reprise par tous les artistes de la soirée, au milieu du public, sans sono ni micro, mais avec l’aide des spectateurs.
Article du JSL, encore lui, pour notre prestation lors du festival "Détours en tounugeois" à UCHIZY le 25 août 2014
LA CLAYETTE concert du 24 juillet 2014
Article du JSL signé Madeleine JAMBON, Mmmmm!
C’est parti pour les Jeudis en fête : série de spectacles gratuit,
les jeudis, place Rambuteau. Les chansons de Renaud ont ouvert le bal.
Pour ce premier Jeudi en
fête de l’été la place Rambuteau était noire de monde pour découvrir
Juste Renaud mais Renaud Juste avec le Ukulélé club de Saône-et-Loire.
Ces quatre musiciens hors du commun, issus de trois groupes, ont
interprété avec beaucoup de talent les chansons de Renaud. Ils y ont
pris un plaisir évident et ont su enchanter les amateurs et fans du
chanteur toute la soirée. Leur énergie et leur émotion ont su conquérir
le public, et le tenir en haleine avec leurs «intros frustrantes» et
leur très beau medley de 28 titre en... 2 minutes 40 ! L'humour et
l’auto-dérision étaient toujours présents dans les albums de Renaud ( Le
Pére Noël noir , Près des auto tamponneuses , Ma chanson leur a pas
plu... ) magnifiquement repris par mes les quatres compères du Ukulélé
club, rejoints en fin de soirée par une accordéoniste, Estelle Bernigal
et un batteur, Nicolas Bouvier. La soirée a paru bien courte au public
qui a ovationné les musiciens, et réclamé une prolongation du spectacle.
Un article de MACON INFOS du 31 mars 2014
Un article du JSL du 31 mars 2014
Article du JSL du 01/10/2013
Heure musicale Salle comble pour le Ukulélé-club

GONNOT (CLP)
Les deux ukulélés, solidement soutenus par la contrebasse, ont permis de retrouver des extraits de chansons, des introductions (frustrantes) ou des chansons interprétées intégralement.
L’heure a paru bien courte au public qui a ovationné les musiciens, et réclamé une prolongation du spectacle. Les Mâconnais espèrent tous retrouver bientôt ce groupe qui les a enchantés.
Un article du JSL du 02/07/2013
et maintenant un clip
Le Ukulélé-club de Saône-et-Loire est né en 2012, de la rencontre de musiciens d’horizons différents. Toujours humbles et charismatiques, ils ont beaucoup d’entregent et se font connaître par le bouche à oreilles. Et les oreilles du public sont très charmées par la qualité de leurs prestations.
Lulu le Mâconnais écrit et chante avec Les frères Labrel, Pétrus le Crêchois et Gigi le Chissayon (habitant de Chissey-lès-Mâcon) s’amusent à revisiter l’ami Brassens au sein des Trois tontons et Le Cric, de Dompierre-les-Ormes, est un ancien des Trapettistes. Un CV collégial qui parle de lui-même avec une production musicale pleine de chaleur humaine, feutrée avec des voix et une musique tendre et douce, qui s’écoute sans lassitude.
Belle ascension
Tous les quatre partagent un amour inconditionnel pour le chanteur Renaud, et décident d’en faire profiter leurs amis dans un premier temps, les Saône-et-Loiriens ensuite, demain la France et pourquoi pas après-demain le monde entier !
Alors, reprendre des chansons de Renaud d’accord, mais pas n’importe comment. Tout d’abord, ils s’arment d’instruments hétéroclites, deux ukulélés soutenus par une contrebasse pour donner une couleur différente, plus acoustique, plus légère, plus colorée aux titres connus et moins connus du chanteur au foulard rouge. Ensuite, ils chantent, souvent à trois voix, et particulièrement juste afin de ne pas tromper leur public avec le titre de leur spectacle, Juste Renaud mais Renaud juste. Enfin, le tout est enrobé dans une petite mise en scène où l’humour a toute sa place.
Ils ont déjà propagé la bonne parole à Buffières, Cluny, Prissé, Chapaize, Dompierre, Trambly, Trivy, et se sont fendus d’un clip, comme les pros, pour le plaisir des internautes. A voir, à écouter et a apprécier sans modération !
Un article du JSL du 28/07/2013
lejsl.com/pays-charolais
Chiddes
Le groupe Ukulélé-club était invité le 28/07/2013 à 05:00 | Cécile Combe (CLP)

Leur répertoire "Juste Renaud mais Renaud... Juste" était accompagné d'une petite mise en scène pleine d'humour.
L’association la Chiddoise est ravie du succès de ce spectacle.
Lulu le Mâconnais, Pétrus le Crêchois et Gigi le Chissayon (habitant de Chissey-lès-Mâcon) et Le Cric, ont créé leur groupe il y a seulement un an. Leur complicité sur scène est évidente !
Trois voix et deux ukulélés soutenus par une contrebasse ont célébré le chanteur au foulard rouge : « Son dégoût de la guerre, son amour de la liberté, de la terre et de l’océan, et surtout, l’amitié scellée par la musique et le rire autour d’une pinte de bière ».
Ils ont pioché de préférence dans les vieux titres de Renaud : le public a visiblement apprécié en connaisseur !
Vers 19 heures, Lulu, le chanteur, crie au secours : « Il ne reste plus qu’un bouton à ma chemise, fait trop chaud. »
Alors tout le monde se dirige au frais dans la cour et vers la buvette. Et là, avec le public ils ont chanté Germaine.
La relève est peut-être bien assurée : Sacha, le petit-fils de Tonton Gigi (contrebassiste) et Mélodie (chanteuse), est invité à monter sur scène pour Morgane de toi , qu’il connaît par cœur !